5 semaines après l'accouchement, je fais le point sur ma garde-robe

Hier après-midi, je me suis lancée dans une grande aventure! J'ai rangé, réorganisé, mais surtout trier ma garde-robe. Il y a 5 semaines aujourd'hui que j'ai donné naissance à ma princesse et il était grand temps de faire un peu le point.

Bon, tout d'abord, il est important que vous sachiez où j'en suis au niveau du poids. Car oui c'est ça qui est déterminant avant de voir ce que je peux déjà remettre ou pas. Durant ma grossesse, j'ai pris 13kg dont principalement de l'eau.  Je portais tout mon ventre devant (de l'arrière on avait du mal à croire que j'étais enceinte). Pour le reste du corps, j'étais gonflée de partout à cause de la rétention d'eau. Je ne vous raconte pas l'aspect de la peau de mes cuisses (vive la cellulite!).

Après avoir accouché j'ai eu le plaisir de voir que mon corps n'avait pas trop trop souffert. En effet, j'ai juste attrapé des vergetures sur les cuisses. Comme elles sont encore bien rouge, j'ai bon espoir de les faire partir. Si vous avez des conseils à ce sujet?? Bon maintenant il est clair que le reste du corps est flasque mais avec un peu de sport ça devrait allé. J'attends la visite chez le gynécologue pour être sur que tout va bien, que tout est bien rétabli et puis je monte sur mon vélo Elliptique. J'ai hâte ;-)

Donc, après 5 semaines, j'ai le bonheur de voir qu'il ne me reste même plus 3kg à perdre. L'allaitement jouant un bon gros rôle dans cette perte de poids rapide, j'espère ne pas tout reprendre lorsque j'arrêterais ! 

Il était donc temps que j'examine de plus près ma garde-robe... Voici la bête avant que j'entame le boulot!

Le problème n'était pas les hauts car je savais que j'entrais encore dans tous mais par contre, pour les bas, c'est une autre histoire.

Au fil des essayages, je me suis rendue compte que, même si ce n'est pas flagrant, mon corps à changé. J'ai certes une poitrine un peu plus volumineuse suite  l'allaitement (j'espère d'ailleurs la garder lorsque j'arrêterais mais je n'y crois pas trop). Je veux dire que mes habits ne me vont plus tous de la même manière. Le corps de l'adolescente est bel et bien parti pour laisser la place à un vrai corps de femme. Et j'aime ce corps de femme.

Il y a un peu plus de 9 mois, j'aurais été malade d'avoir pris 3 kilos. Et même sans ces 3 kilos, je me trouvais grosse. Maintenant, je me trouve correcte. Bon, cela vient sans doute du fait que je me suis vue énorme ou encore que je suis consciente qu'il n'y a que 5 semaines que j'ai accouché. J'espère que cet état d'esprit restera! 

Pour en revenir à ma garde-robe, voilà le bilan après avoir passer en revue mes bas (pantalon de toute sorte et jupe). Je peux déjà remettre les 2/3. Je suis trop contente. Certains sont encore un peu serrés mais je peux tous les fermer! 



Un point négatif est que ce sont mes préférés que je ne sais pas encore mettre! Du négatif qui peut devenir positif si ça me donne une motivation en plus pour perdre le reste! 


Une chose que je ne ferais plus pour l'instant est de mettre mes jeans à sécher au séchoir. Je le faisais avant surtout parce que beaucoup étaient devenus un peu grand. 


Pour les habits de grossesse, je les ai mis dans un carton. J'avais principalement des pantalons parce que, pour les hauts, je n'ai acheté qu'un débardeur pour les quelques grosses chaleurs qu'on a pu avoir. En hiver, je mettais des sous-pulls et des gilets. Le genre de chose assez extensibles. Et puis, comme j'ai très vite été en arrêt de travail, je n'ai pas pris la peine d'acheter des habits plus appropriés. Ça me faisait mal d'acheter des habits, de dépenser de grosses sommes pour les mettre que quelques mois! Et lorsqu'il a fait meilleur, j'ai acheté des robes reprises en dessous de la poitrine et de ma taille normale. 


Enfin, pour le bilan tri, ben... j'ai un gros problème. Je suis presque incapable de jeter. Il faut vraiment que ça soit bien abîmé pour que je jette. Il y a pourtant des choses que je ne mets plus mais bon, comme c'est encore en bon état, je me dis qu'un jour ça pourra être ressorti. Et pour les habits un peu plus abîmé, je préfère toujours en garder pour lorsque je dois faire des travaux (jardinage ou autre). Mais il va bien falloir qu'un jour, je me décide à jeter. Surtout si je veux avoir de la place pour rajouter LOL! 


Après tout ce blabla que vous aurez lu ou pas, je vous laisse avec la photo du final. 


Et vous, comment ça se passe lorsque vous rangé votre garde-robe? Et votre retour d'accouchement niveau poids, tout s'est passé (ou se passe) comme vous le vouliez?


Gros bisous
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Lilly-May a dit…

c'est encourageant !! j'espère aussi retrouver rapidement mon poids d'origine après la grossesse mais bon seul l'avenir nous le dira ^^
Sinon pour ta garde robe, ne jette pas mais donne !!
Chez moi il y a dépot-vente (tu donne il revende à tout petit prix (c'est un organisme comme le secours pop) et au moins tu est sur que se sera utile au petit budget :)je trouve ca moins frustrant que de jeter !

Anonyme a dit…

Apres accouchement perte de poids
La période de la grossesse est une période merveilleuse. Les futures mamans attendent la naissance de leurs bébés avec impatience et espère s’occuper d’eux du mieux possible. Seulement voilà, des kilos superflus accumulés durant la grossesse. Il est donc essentiel de connaître les grands bouleversements physiques et moraux qu'entraîne l'accouchement afin de savoir les gérer efficacement et vivre sa maternité avec toute sérénité. http://tinyurl.com/dxjyzex