Comment réparer un blush poudre en mille morceaux...

Salut les filles,

Dans les derniers articles soldés que j'ai acheté, je me suis retrouvée avec un blush poudre en milles morceaux. J'ai vraiment été dégoûtée car je l'attendais avec impatience. 

Grâce aux conseils de Jess Yalladelavega-delapootamadre sur Facebook, voici comment j'ai réussi à le reconstituer. Encore un grand merci à toi ;-)

1) Mon Blush en mille morceaux


2) Je prend de l'alcool à 70%, un pinceau synthétique et des mouchoirs lisses


3) Je mets un peu d'alcool sur la poudre après l'avoir rassembler


4) Je commence à écraser la poudre pour la mélanger à l'alcool avec le dos de mon pinceau. 


5) Je rajoute de l'alcool un peu à la fois


6) Je continue jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène


7) Je prend la tête de mon pinceau et je place la pâte correctement dans le pot. Je fais attention à ne pas laisser de bulles d'air. 


8) Je mets de l'alcool sur un mouchoir et je nettoie les bords du pot.


9) J'utilise un autre mouchoir pour bien aplatir la pâte et absorbée une partie de l'alcool.


10) Et c'est partie pour 12 à 24h de séchage


Résultat: TOP TOP TOP... je vais pouvoir enfin user pleinement de ce nouveau blush ;-)))

Petite question pour vous mes chéri(e)s: puis-je, avec la même méthode, rendre solide un fard ou blush qui ne l'est pas à l'origine?  


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Voilà une astuce qui devrait en dépanner plus d'une !!!