Ma routine teint de l'été

Salut les filles, 


Après vous avoir présenté les crèmes que j'utilise pour mon visage, j'avais envie de vous parlé de ma routine teint de l'été.

Ça va être assez sommaire car, comme c'est l'été, qu'il fait chaud, je ne met pas grand chose. Juste une crème teintée, un anti-cernes/correcteur, une poudre matifiante. 

Tout d'abord, après avoir bien entendu appliqué mes crèmes, je prend ma crème teintée. A savoir "Teint Osmose de chez Agnes B".


J'adore cette crème.... 

Voilà ce que le site d'Agnes B. en dit:
"Des pigments micro-encapsulés pour un teint confondant de naturel
Fidèle à son esprit précurseur, agnès b. crée un fond de teint étonnant aux pigments « Color’Osmose ». Ces microcapsules de pigments libèrent lors de l’application une teinte en osmose totale avec la couleur de votre peau. Le teint est parfaitement unifié, les imperfections sont camouflées. La peau est douce et lisse au toucher, hydratée pendant 24h."


En réalité, et bien, elle respecte tout ce qu'elle promet. 

Sa texture comme une crème (c'est d'ailleurs pour ça que je préfère l'appelée crème teintée plutôt que fond de teint), de couleur grise à la base s'applique très facilement sur l'ensemble du visage. Elle est vraiment en "osmose" avec la peau. 

Après l'avoir appliqué, on se voit immédiatement notre teint unifié et les imperfection camouflées (certaines rougeurs restent néanmoins toujours). Notre peau devient également toute douce, lisse, elle est comme "veloutée".

Pour ce qui est de l'hydratation 24h, je peux juste dire que cette crème ne désèche pas la peau. Je préfère toujours appliqué ma crème hydratante avant.

Comme j'ai pris un tout petit peu de couleur, j'utilise la couleur "Beige médium", mais elle devient tout de même un peu foncée. Si le temps continue a être aussi pourri, je ne pourrais plus l'utiliser très longtemps. Lorsque c'est l'hiver, il vaut mieux utiliser "Beige Light". 

Cette crème teintée coûte 25,50€ mais en ce moment, vous pouvez l'avoir à 15,30€ vu qu'elle est en solde.

Voici le lien si vous souhaitez acquérir ce produit.

Ensuite, j'applique mon anti-cernes. J'ai choisi le "Cell Booster Soin Teinté Anti-cernes" de Cosmence


Voici ce que nous annonce le site d'Agnes B:

"Une touche et adieu les cernes.
Dès l'application, vous serez convaincues ! Sa texture subtilement teintée est enrichie en Hydro-énergyl, complexe anti-cernes inédit associant des pigments pour un effet anti-bleu instantané, de la caféine décongestionnante et du glycérol hydratant. Le tout dans un applicateur pinceau développé pour respecter le contour de l'oeil. D'un coup de pinceau, les cernes sont estompés sans démarcation"

En réalité...oui, dès la première application j'ai été convaincue. Il camoufle très bien les cernes. La teinte est idéale pour n'importe quel couleur de peau. Je veux dire par là que, que vous soyez tout blanc en hiver ou très bronzé en été, il convient.

Son gros plus, c'est un soin qui hydrate. Je vous ai déjà dit que j'avais la peau des yeux très sensible. Il respecte parfaitement cette sensibilité.

Son petit moins, je déteste utilisé le pinceau pour l'application. Je trouve ses poils trop durs. Egalement, comme il faut appuyer sur le type pour faire sortir la crème du tube, c'est très très difficile à doser.  Je met juste de petites touche sur mes cernes et ensuite, je l'applique au doigt ou avec un pinceau. 

Je l'utilise également pour cacher les petites rougeurs, notamment, autour du nez, sur le menton, parfois également sur les joues.

Il est vraiment complet et me convient parfaitement.

Son prix, 14,90€ sur le site d'Agnès B, mais comme ce sont actuellement les soldes, vous pouvez l'acquérir pour 5,21€. Ce qui est vraiment rien pour le produit ce c'est.

Voici le lien si vous souhaitez acheter ce produit. 

Enfin, pour terminer, afin de fixer tout ce que j'ai pu mettre, j'applique la "Dernière touche confort" de Gemey Maybelline.


J'utilise toujours la même teinte, que ce soit en hiver ou en été "Beige Doré".

Voilà ce qu'en dit le site de la marque:

"Dernière Touche Confort est une poudre compacte, crémeuse et unifiante, qui matifie et unifie parfaitement le teint.
Les poudres ultra-légères et non desséchantes de Dernière Touche Confort ont été sélectionnées pour leur infinie douceur, leur légèreté et leur couvrance longue tenue.
Enrichie d'un complexe hydro-protecteur naturel (avocat, abricot et vitamine E), elle est vraiment confortable et protège votre peau.
Grâce à sa texture onctueuse, la poudre glisse facilement sur la peau et la laisse respirer librement tout en estompant rides, ridules et imperfections. 
Résultat : la lumière se diffuse sur votre peau et créer un effet de halo pour une peau plus lisse, qui paraît plus jeune!" 

Que dire à part, SUPER, tout ce qu'elle annonce, elle le respecte. 

Je ne sais d'ailleurs pas quoi ajouté de plus que ce qui est déjà dit. Cette description est parfaite et vous dit tout.

J'adore vraiment cette poudre, super facile d'application. Elle est super naturelle. Elle finie parfaitement le teint et à une très bonne tenue. 

Son prix: 12,80€ sur le site de la marque. Maintenant il est sans doute possible de la trouvé moins chère dans une grande surface...

Je vous met néanmoins le lien si vous souhaitez commander sur le site. 

Sachez que dans cette routine, je ne comprend pas le bronzeur ou blush!

J'espère que ce message vous plait et je vous souhaite une très bonne soirée.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: