Maquillage dans des tons neutres avec principalement E.L.F

Coucou les filles,


Alors aujourd'hui, avant de vous parler de mon maquillage, je voulais vous raconter une petite anecdote: Lorsque je suis rentré du boulot à midi, je vois que j'ai reçu un colis. Jusque là rien d'extraordinaire. Mais, en le sortant de ma boîte aux lettres, je vois qu'il est complètement déformé et qu'il est indiqué dessus ce message de la poste "colis arrivé ouvert en agence, pas su vérifié le contenu car pas de facture". Donc là, vous vous imaginez bien ma panique. Je me dépêche de l'ouvrir et au final, heureusement, plus de peur que de mal. Tout les articles commandés été bien présents. C'est la première fois qu'une chose pareille m'arrive!!! 

Bon, après toutes ses émotions (MDR) passons au maquillage!

Ce matin, avec la reprise du boulot après une semaine d'arrêt, je n'avais pas envie d'être trop colorée. J'ai donc choisi des tons neutres et pour ce faire, j'ai principalement utilisé ma nouvelle palette 100 Eyeshadow de ELF. Et oui, je ne vous en avez pas encore parlé. Par contre, je ne vous communiquerais pas mon avis sur ces produits dans cet article!! Et oui, il faudra attendre un peu...

Donc voici ce que donne le final (c'est comme toujours, légèrement plus foncé en réalité). 


Pour commencer, j'ai appliqué 2 bases. La première étant la "Primes" d'E.L.F.
que j'ai placé sur l'ensemble de ma paupière.
En guise de 2e base, j'ai utilisé un fard crème des chez E.L.F. toujours dans la teinte "Dawn". Je l'ai appliqué uniquement sur ma paupière mobile en étirant légèrement vers l'extérieur.

Pour les ombres à paupières, j'ai utilisé uniquement la 100 Eyeshadow d'E.L.F..
Pour commencer, j'ai pris un fard beige hérissé doré (1) pour l'ensemble de ma paupière mobile. 
Ensuite, j'ai pris un fard beige mat (2) pour la banane. 
Pour ombrer le creux de la paupière, j'ai utilisé un brun hérissé pas trop foncé (3). 
Afin d'accentuer le coin externe, j'ai choisi un marron foncé hérissé (4). Surtout, il ne faut pas oublier de fondre les couleurs entre elles après chaque changement de fard. Ce qui ce fait très facilement avec ces ombres. 
Pour accentuer encore un peu le coin externe, j'ai pris un gris très foncé (5) que j'ai appliqué en très légère touche.
Pour le ras de cils inférieur, j'ai appliqué successivement les fards (1), (4) et (5).
Pour éclaircir de dessous de mon sourcil, j'ai choisi un fard blanc qui tire très légèrement vers le beige (6).
Pour illuminer le coin interne, j'ai utilisé un fard blanc doré (7).

Après, j'ai tracé un trait de liner. Aujourd'hui, je n'avais pas envie de noir mais d'un beau brun foncé. Pour ce faire j'ai utilisé le crayon à paupière des chez PARISAX dans la teinte "Marron". 
Afin de rendre ce trait plus durable, j'ai appliqué un fard mat marron foncé par dessus.

Pour le mascara, j'ai choisi le 3D ULTRACILS d'Agnes B. 
Pour le blush, j'ai choisi un ton rosé. Et, pour le gloss, j'ai choisi le "Glamour Gloss" de Too Faced. Je suis vraiment folle de ce gloss, de la fraîcheur qu'il procure. Et puis, il tient vraiment super longtemps!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: