Mes crèmes visage

Salut les filles, 

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de 2 produits que j'utilise quotidiennement depuis un peu plus d'un mois maintenant.

Aquasource Biosensitive Soin Yeux de Biotherm:

Je suis quelqu'un qui a la peau du contour des yeux super sensible. Pour vous dire, à force de maquillage, démaquillage, j'ai la peau tellement déshydratée que, très souvent, j'ai la peau du dessous des yeux qui craque. Et oui... je ne vous raconte même pas la sensibilité dans ces moments là. Résultat, on dirait que je suis toute ridée et ce n'est vraiment pas esthétique. Surtout à mon âge!!

Il fallait donc que je trouve une crème qui hydrate intensément, qui respecte la sensibilité de mon contour des yeux et qui ne pique surtout pas lors de son application. J'ai testé un grand nombre de crème et parfois, je ne vous raconte même pas à quel point ça piqué!! Ce qui a pour résultat, qu'au final, je me retrouvé avec un contour de l'oeil hyper rouge, encore plus sensible. Et lorsque je voulais mettre un camoufleur, et bien c'étais encore pire. 

Et puis, un beau jour, j'ai trouvé la crème idéale pour mes yeux, "l'Aquasource Biosensitive Soin Yeux de Biotherm". 

Voici comment est définit le produit sur le site de chez Sephora (site sur lequel je l'ai acheté): 
"Enfin un hydratant contour des yeux conçu pour soulager les rougeurs, les tiraillements, les picotements, tout en lissant intensément les traits et décongestionnant les poches. Comment ? Des phyto-omégas 3 et 6, dermo-régulateurs naturels, et l'équivalent de 5000 litres d'eau thermale dans une texture ultra-hydratante "coupe feu"."

Lorsque j'ai lu cette description, je me suis dit MIRACLE, ça existe!!! 

Maintenant, en réalité, qu'est-ce que ça donne.... Et bien, aucune déception. Lorsque je l'ai appliqué pour la première fois, je n'ai ressenti aucun tiraillement. Mon contour de l'oeil était vraiment bien hydraté. L'application de mon maquillage en a même été facilitée grâce aux agents lissants. Pour ce qui est du décongestionnement des proches, je ne peux pas en parler car je n'ai pas ce problème.

Après un peu plus d'un mois d'utilisation, qu'est-ce que ça donne? Je ne souffre plus jamais de tiraillements, je n'ai plus la peau qui craque, et je commence à voir les stries du dessous de mes yeux s'effacer. Je vois vraiment une nette amélioration.

Le fait que le produit soit dans un flacon avec pompe est très bien, car très hygiénique. De plus, cette petite pompe permet de doser plus facilement le produit.   

Pour son prix, il coûte 32,90€ les 15ml sur le site de Sephora. Ce n'est pas une crème accessible à tout les budget mais elle en vaut la peine. Si vous avez les mêmes problèmes que moi, elle vaut l'investissement. 

Parfois, il vaut mieux une crème de meilleure qualité, avec certes un prix plus élevé, où il ne faut pas en même des tonnes pour avoir un semblant de résultat escompté. Les crèmes des supermarché sont moins chères, mais lorsqu'on a de gros problèmes d'hydratation, il faut en mettre 3 tonnes et, du coup, on doit en racheter tout les mois!! Faites votre calcul....

DayWear Soin Expert Multi-Protection SPF 15 - Peaux normales à mixtes de ESTEE LAUDER


Un jour où je suis allé chez Sephora pour un achat makeup, j'ai demandé à la vendeuse quelle crème elle me conseillé pour mon type de peau. A savoir une peau mixte à problèmes depuis l'arrêt de ma pilulle il y a un an. J'avais toujours pleins de petits boutons, des pores très dilatés. Ma peau était super sèche par endroit. Je ne vous dit pas les tâches que ça faisait lorsque j'appliqué mon fond de teint :-§ 


Cette gentille vendeuse m'a alors parlé de la crème Day Wear d'Estée Lauder et m'a fourni un petit échantillon.


Voici comment est définit le produit sur le site de chez Sephora:
"Ce que vous allez porter de plus important aujourd'hui. Un soin spectaculaire qui combat visiblement les premiers signes de l’âge.
Une formule exclusive d’anti-oxydants lutte contre les dommages dus aux radicaux libres. Un écran solaire ultra-performant assure une défense optimale contre les UVA. La peau est plus résistante, parfaitement protégée. Elle retrouve l’éclat et la douceur d’une peau plus jeune."



Avant d'en faire l'achat, je l'ai donc testé pendant un peu plus d'une semaine. Je l'appliqué uniquement le matin. 


Encore un MIRACLE... La description faite du produit est plus que vrai.


Sur quoi ai-je constaté de l'amélioration:
1) Plus de sécheresse, ma peau est désormais parfaitement hydratée. Plus aucun tiraillement. Fini les tâches lors de l'application de mon fond de teint;
2) Des pores nettement moins visible. En effet, ma peau beaucoup plus lisse, plus uniforme car mes pores ont repris une taille normale si je pu dire.
3) Plus de boutons, et oui, après un an de galère, j'en ai enfin fini avec les boutons. Bon, je ne dis pas qu'il ne m'arrive pas d'encore en avoir de temps en temps. Mais ce n'est plus constant mais très rare. J'ai juste encore quelques traces d'anciens gros boutons.
4) Ma peau est moins brillante également. Je met toujours de la poudre, mais je veux dire que, le soir, ma peau est nettement moins brillante qu'avant. Je n'ai pourtant pas changé de poudre!!
5) Elle n'est pas grasse et pénètre très facilement dans la peau. Pas besoin d'en mettre des tonnes. On n'a pas les mains grasse après l'avoir mis. 


Ce qui est également très bien dans cette crème, surtout lorsque c'est l'été ou plutôt lorsqu'il y a du soleil, c'est son SPF 15. C'est vraiment un gros plus pour une crème hydratante.


Je qui m'a également séduite dans cette crème, c'est son odeur. Elle sent agréablement bon le concombre (mon mari pensait plus au melon). J'adore sentir bon la crème. C'est toujours super agréable lorsque qqn nous dit qu'on sent très bon sans avoir mis de parfum.    

Pour son prix, c'est, sur le site de chez Sephora, 30,50€/30ml et 52,50€/50ml. Lorsque vous faites le calcul, vous pouvez voir qu'il est plus intéressant de l'acheté en pot de 30ml. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait et après un bon mois d'utilisation (le matin uniquement) la quantité de mon pot n'a pas beaucoup diminuée. 

Je pense que cette crème est également un très bon investissement lorsqu'on a une peau à problème.

Voici les liens si vous souhaitez acquérir ces produits : Day Waer Estée Lauder

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: