Ma routine sourcils

Salut les filles,

Je vous écris ce petit message pour vous montrer comment et avec quoi je redessine mes sourcils quotidiennement. 

Au départ, je me disais que ça ne servais à rien. C'est vrai que lorsqu'on se maquille peu (ce qui étais mon cas avant), les sourcils n'ont pas forcément besoin d'être retravaillés. Enfin, ça reste mon avis.

Maintenant que je me maquille plus, que c'est devenu une passion, je trouve qu'un maquillage avec des sourcils complètement naturels n'est pas un maquillage fini. Lorsqu'on aime bien se maquiller, il est très important de bien dessiner sa ligne. 

Par contre, il est tout aussi important que ça reste naturel!!! La teinte que l'on choisi ne doit pas être trop différente de notre teinte naturelle. Juste un peu plus foncée ou de la même couleur. Le sourcil doit être beau mais ne doit pas paraître faux.

Voici les photos avant/après sur un de mes sourcils.


Comme vous pouvez le constater, la teinte finale est plus foncée et les petits trous sont comblés. Je garde leur forme naturelle mais je les rallonge très légèrement. Je trouve que par rapport à la taille de mes yeux, mes sourcils ne sont pas assez longs.   

Pour cela, mon produit favori est le SOURCILS HAUTE DEF! de chez Agnes B.


Comme au moment où je l'ai acheté mes cheveux étaient très foncés, j'ai pris la teinte la plus foncée "Châtain noir". Je trouve néanmoins que, même avec les cheveux plus clairs, la teinte reste bonne vu que les poils du mes sourcils sont très foncés. 

Ce qui me plais dans ce produit c'est qu'il est complet et très facile d'utilisation. 

Il se compose de trois parties:
- le crayon qui permet de redessiner le sourcil
- le petit applicateur rond en mousse qui est idéal pour combler les parties plus épaisses, notamment, pour moi, la tête de mon sourcil
- et enfin, une brosse à sourcils qui permet d'estomper le tout et rendre le résultat plus naturel.

Petit conseil... Prenez un petit mouchoir en papier ou une linguette (selon vos préférences ou ce que vous avez à porté de mains) afin de pouvoir régulièrement essuyer la brosse. Lorsqu'on ne le fait pas, on a le risque de voir la peau du contour du sourcil devenir légèrement plus foncée. Et oui, s'il y a trop de produits sur la brosse, ça s'étale sur la peau et je ne pense pas ce que soit l'effet escompté. 


Après si vous souhaitez encore fixer le sourcil, vous pouvez appliquer un mascara transparent. Je n'ai personnellement pas testé ce type de produit, je ne peux donc pas vous en conseiller un plutôt qu'un autre.


Si vous avez d'autres trucs et astuces pour bien dessiner vos sourcils, n'hésitez pas à me le faire savoir.


Gros bisous à tous.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore la forme de tes sourcils et moi aussi je me les trace, (certes il ne sont pas aussi beaux que les tiens à la base) et le résultat que j’obtiens est plutôt chouette, est ce que tu sais s'ils font le même crayons pour sourcils clairs?

Bisous
http://missbellafeeling.blogspot.fr/

Love Cosmetics a dit…

Merci pour ton commentaire. Oui normalement, il y a 3 teintes différentes sur le site de ccb paris. Bisous